Le déroulement du stage

Publié le par Alexandre Lesueur

Parlons un peu du stage maintenant. Avant d’arriver à Toronto, j’étais plutôt terrifié à l’idée que le travail que j’allai effectuer ne serait pas intéressant. Mes premières impressions m’ont rassuré, dès les premiers meetings j’ai eu l’impression qu’ils ne s’ennuyaient pas à RSC Business Group !

 

Toutefois, et jusque là, j’ai un peu l’impression qu’ils me donnent le travail qu’ils ne veulent pas faire… Merci les stagiaires pas chers !! Je m’attendais à travailler sur des projets plus concrets car jusque là c’est très… comment dire… basique ! En effet, ils me demandent de faire quelques recherches sur les autres entreprises du même type (société de coaching et de consulting, je le rappelle), de lire des livres, de regarder des films et de dire ce que je pense de tout ça. A priori pas très enrichissant, je n’ai pas besoin d’être ici pour faire ça. Enfin je prends tout le positif qu’il y a à prendre !

 

Comme je l’ai déjà dit avant, je peux travailler chez moi si je le souhaite. Nous organisons un meeting hebdomadaire chaque mardi matin pour faire le point sur ce qu’on a fait et ce qu’on souhaite faire plus tard. De même, un meeting mensuel est organisé chaque second mardi du mois pour faire le point sur ce qui sur les objectifs fixés et à fixer. Je dois avouer que niveau organisation ils sont au top ! Tout est planifié, chaque heure, chaque minute ! Au début je trouvais ça un peu « too much » mais au final on s’y fait ! Et je dois avouer que c’est plutôt utile, jusque là je n’ai jamais été très organisé dans mon travail. Voila chose faite !

De temps en temps, le directeur régional organise des meetings réunissant différents chefs d’entreprise pour parler de l’actualité, de l’économie actuelle mais aussi de tout et de rien. Au prochain meeting, je présenterai les vins français… C’est un peu cliché mais j’apprécie plutôt l’idée ! Enfin je vais devoir y aller au bluff vu que je n’ai pas beaucoup de connaissances en matière de vin. On verra le moment venu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Comme vous le dites, il faut prendre le positif de votre stage. Dans une entreprise tout est important, les "petites" tâches qui paraissent inutiles peuvent se révéler primordiales!<br /> Bonne continuation.<br /> JP<br /> <br /> <br />
Répondre